Voyage au Brésil

Six semaines au Brésil en décembre et janvier, il y a de quoi rêver ! Armé de mon pinceau calligraphique Pentel (avec son encre indélébile) et de ma palette d’aquarelle, j’ai inlassablement croqué mon environnement au fil des jours et des destinations.

Tout naturellement, les couleurs se sont fait plus éclatantes sous le soleil et la pluie des tropiques ! Au Brésil, on ne saurait faire dans le demie mesure…

État de São Paulo

Notre camp de base pour le voyage : Indaiatuba, petite ville tranquille où il fait bon vivre (et manger) !

 

Un week-end à la plage entre amis : on s’entasse dans quelques voitures et on débarque sur des plages incroyables pour s’y repaître de vagues et de caipirinhas !

 

Quelques jours dans la très impressionnante ville de São Paulo. Je suis séduit par son architecture désordonnée, son parc immense et son bouillonnement incessant !

 

Rio de Janeiro

La « ville merveilleuse » porte bien son surnom et m’a ébahie par sa beauté folle, encastrée entre mer et montagne, béton et nature, pauvreté et richesse.

Tous les ingrédients étaient réunis pour passer un jour de l’an mémorable…

 

Amazonie

Quatre heures d’avion depuis São Paulo ne suffisent pas à sortir du Brésil mais nous transportent tout de même dans un autre monde : l’Amazonie.

Nous y avons passé une dizaine de jours, alternant entre fleuve (plein de piranhas), chutes d’eau et passages dans la décadente, mais non dépourvue de charme, ville de Manaus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s